plan local d'urbanisme (p.L.U)

Le Plan local d'urbanisme (anciennement le plan d'occupation des sols ou POS) organise le développement d'une commune en fixant les règles d'urbanisme : zones constructibles, coefficient d'occupation des sols, prescriptions architecturales, ...

Le Plan Local d'Urbanisme ou PLU a été institué par la Loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbains (loi SRU) du 13 décembre 2000. Il remplace le Plan d'Occupation des Sols (POS). C'est le document d'urbanisme le plus important.

Le PLU organise le développement d'une commune en fixant les règles d'urbanisme de tout ou partie du territoire en tenant compte des nouvelles exigences environnementales. A noter, les communes peuvent continuer à se contenter d'une simple carte communale qui reprend les règles nationales d'urbanisme (RNU).

Plus ambitieux que le POS, le PLU est un document qui exprime un véritable projet de Ville. Il définit le projet global d'aménagement de la commune dans un souci de développement durable.

Son but est de rechercher un équilibre entre développement urbain et préservation des espaces naturels dans une perspective de développement durable et de tenir compte des nouvelles préoccupations : · renouvellement urbain, · habitat et mixité sociale, · diversité des fonctions urbaines, · transports et déplacements.

Dans le cadre de la concertation avec la population concernant l’élaboration du Plan d’Urbanisme (PLU) les registres sont consultables à l’accueil de la Mairie.

9ème note d'information - Phase PADD
8. PADD.pdf
Document Adobe Acrobat [726.9 KB]
Compte rendu n°8 - 06 septembre 2017
CR réunion n°8.pdf
Document Adobe Acrobat [504.9 KB]
8ème note d'information - Phase PADD
7.PADD.pdf
Document Adobe Acrobat [632.2 KB]
Compte rendu n°7 - 21 juin 2017
CR réunion n°7 (1).pdf
Document Adobe Acrobat [546.2 KB]
7ème note d'information - Phase diagnostic
6.Synthèse des enjeux.pdf
Document Adobe Acrobat [456.6 KB]
Compte rendu n°6 - 17 mai 2017
CR réunion n°6.pdf
Document Adobe Acrobat [602.8 KB]
6ème note d'information : Phase diagnostic
5.Réseaux-fonctionnement urbain-économie[...]
Document Adobe Acrobat [5.3 MB]
Compte rendu n°5 - 05 avril 2017
compte rendu n°5 05 avril 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [5.0 MB]
5ème note d'information : Phase diagnostic
Phase diagnostic III.pdf
Document Adobe Acrobat [14.7 MB]
Compte rendu n°4 - 01 mars 2017
compte rendu n°4 01 mars 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [1.5 MB]
4ème note d'information : Principaux enjeux
Principaux enjeux.pdf
Document Adobe Acrobat [8.6 MB]
Compte rendu°3 - 25 janvier 2017
compte rendu n°3 25 janvier 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [1.4 MB]
3ème note d'information - Phase diagnostic
Phase diagnostic II.pdf
Document Adobe Acrobat [9.4 MB]
Compte rendu°2 - 25 janvier 2017
compte rendu n°2 25 janvier 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]
2ème note d'information - Phase diagnostic
Phase diagnostic.pdf
Document Adobe Acrobat [4.6 MB]
1ère note d'information - Les étapes de la procédure
Les étapes de la procédure.pdf
Document Adobe Acrobat [71.5 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mairie de Ver Sur Launette